En quarts de finale de la Coupe d'Europe, la Turquie a battu de peu l'Autriche 2-1 et est de nouveau entrée en quarts de finale de la Coupe d'Europe après 16 ans. Dans ce jeu, le plus grand héros était le défenseur Demiral. Non seulement il a aidé la Turquie à marquer un but 57 secondes après le début, mais Demiral, portant un maillot de foot pas cher, a marqué deux fois et a marqué un autre but, devenant ainsi le troisième joueur turc de l'histoire à marquer deux buts en un seul match de Coupe d'Europe.

Demiral a marqué deux buts dans ce match, ce qui était une chose très heureuse. Cependant, en célébrant le but, Demiral a fait un geste de tête de loup aux supporters portant des maillot de foot Turquie. C'est ce geste qui a suscité beaucoup de polémiques. Selon de nombreux médias occidentaux grand public, ce geste en forme de tête de loup est le totem spirituel de l'organisation turque d'extrême droite « Loups gris », symbolisant une idéologie nationaliste très extrême en Turquie. Les gens qui croient en cette idéologie extrême ont lancé de nombreuses actions violentes aux couleurs terroristes.

Et les supporters autrichiens étaient très mécontents et l'ont signalé à l'UEFA. L'UEFA a également officiellement annoncé qu'elle enquêterait sur cette affaire. Une fois que Demiral aura un problème, il sera directement banni.