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termes et conditions

TERMES ET CONDITIONS

 

 

 

Tous les utilisateurs de ce site Web conviennent que leur accès et leur utilisation de ce site Web sont soumis aux termes et conditions énoncés dans le présent avis juridique et toutes les lois applicables, et que tout accès ou utilisation est effectué aux risques et périls de l'utilisateur. Ces termes et conditions sont en outre susceptibles d'être modifiés à tout moment sans préavis. De tels changements seront reflétés sur la page Mentions légales du site Web facilesachat.fr.

 

1. Cet accord est entre vous, la personne qui passe une commande de marchandises en utilisant le site Web facilesachat ("Vous") et facilesachat.

 

2. Prix

 

2.1 Les prix à payer pour les marchandises que vous commandez sont ceux indiqués sur notre site Web et incluent la TVA.

 

2.2 Vous devrez peut-être payer un supplément pour la livraison et nous pouvons refuser de livrer à certains endroits. Tous les frais de livraison sont indiqués sur notre site Web.

 

2.3 Les prix internationaux sont une approximation basée sur le taux de change actuel.

 

3. Droit de résilier votre contrat

 

3.1 Conformément au Règlement sur la protection des consommateurs (vente à distance) 2014, le consommateur a le droit d'annuler dans les sept jours ouvrables pour la plupart des biens et services. Ce délai court à compter du jour où le client reçoit les marchandises.

 

3.2 De plus, nous vous offrons le droit de nous retourner les marchandises sans motif et dans les 7 jours suivant la réception des marchandises par le client.

 

3.3 Si vous avez reçu la marchandise avant la résiliation de votre contrat, nous devons en être informés et vous devez renvoyer la marchandise à notre adresse de contact à vos frais et risques. Si vous résiliez votre contrat mais que nous avons déjà traité les marchandises pour la livraison, vous ne devez pas déballer les marchandises lorsque vous les recevez et vous devez nous renvoyer les marchandises à notre adresse de contact dans les plus brefs délais.

 

3.4 Une fois que vous nous avez notifié que vous résiliez votre contrat, toute somme qui nous a été débitée de votre mode de paiement d'origine sera recréditée sur votre compte dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les 30 jours suivant votre commande à condition que la marchandise en question sont retournés par vous et reçus par nous dans l'état où ils se trouvaient lors de la livraison, selon nos conditions de retour. Si vous ne retournez pas les marchandises livrées ou ne payez pas les frais de livraison, nous serons en droit de déduire les frais directs de récupération des marchandises du montant qui vous sera recrédité.

 

3.5 Si les marchandises ne nous sont pas retournées dans l'état où elles ont été envoyées, nous nous réservons le droit de vous facturer directement les frais de récupération des marchandises.

 

3.6 Pour annuler votre contrat, vous devez nous en informer par écrit ou par e-mail. Nous avons recommandé que les articles soient retournés dans l'emballage protecteur dans lequel ils ont été reçus, car s'ils ont été endommagés pendant le transport, il incombe au client de réclamer tous les frais à la société avec laquelle les marchandises et les vêtements de la LNH ont été retournés. Nous nous réservons le droit de retourner les articles défectueux aux clients qui ont été endommagés pendant le transport. Les articles doivent également être retournés avec/dans tout matériel de marque dans lequel ils sont reçus, par ex. étuis, boîtes et avec la garantie et le chiffon (le cas échéant). NE NOUS ENVOYEZ PAS D'ARTICLES DANS DES ENVELOPPES JIFFY.

 

3.7 Toutes les marchandises doivent être retournées conformément à notre politique de retour.

 

3.8 Les frais de retour ne peuvent être remboursés que si l'article est défectueux ou s'il y a eu une erreur de notre part. Nous ne remboursons que le prix des montures commandées, hors prix des verres ; car il s'agit d'un article personnalisé.

 

3.9 En cas de retour où le produit n'est pas défectueux, nous sommes en mesure de rembourser le coût total du produit, moins les frais de port d'origine.

 

4. Annulation de notre part

 

4.1 Nous nous réservons le droit de résilier le contrat entre nous si :

 

4.1.1 Nous avons un stock insuffisant pour livrer les marchandises que vous avez commandées ;

 

4.1.2 Nous ne livrons pas dans votre région ; ou

 

4.1.3 Une ou plusieurs des marchandises que vous avez commandées ont été répertoriées à un prix incorrect en raison d'une erreur typographique ou d'une erreur dans les informations de prix que nous avons reçues de nos fournisseurs.

 

4.2 Si nous annulons votre contrat, nous vous en informerons par e-mail et recréditerons votre compte de toute somme déduite par nous via le mode de paiement d'origine dans les plus brefs délais, mais en tout état de cause dans les 30 jours suivant votre commande. Nous ne serons pas tenus d'offrir une indemnisation supplémentaire pour la déception subie.

 

5. Livraison des marchandises à vous

 

5.1 facilesachat livre partout dans le monde ! Le prix que vous voyez n'inclut pas les frais d'expédition dans le monde entier. Toutes les commandes internationales sont envoyées dans un colis postal sécurisé lors du paiement de la commande ou le lendemain. Toutes les commandes nécessiteront une signature.

 

5.2 Les marchandises seront envoyées à l'adresse de livraison indiquée sur votre commande. Pour toute modification de l'adresse de livraison, nous devons être notifiés par e-mail avant le traitement de votre commande. Il est essentiel de vous assurer de donner une adresse de livraison où le destinataire sera disponible pour accepter les marchandises, ou vous devez être prêt à retirer les marchandises à votre bureau de poste ou au bureau des services de livraison après la tentative de livraison.

 

5.3 Les commandes internationales sont généralement expédiées dans un courrier sécurisécolis de service. Les numéros de suivi vous seront envoyés par e-mail dès que votre commande sera expédiée. La majorité de nos marchandises et vêtements de la LNH sont prêts à être expédiés. Le délai de livraison estimé est de 8 à 10 jours en Europe, les régions éloignées ont besoin de plus de temps. Si 28 jours ou plus se sont écoulés et que votre commande n'a pas été reçue, veuillez nous contacter pour les informer du retard. Nous devrons alors lancer une piste et une enquête internationales, et dès que nous aurons les résultats, nous pourrons renvoyer ou rembourser en conséquence.

 

5.4 facilesachat n'est pas responsable des retards ou des livraisons manquantes causés par des adresses incomplètes ou insuffisamment fournies au moment de la commande. Dans tous les cas, facilesachat n'est pas responsable des retards de livraison causés par le service postal ou de l'indisponibilité d'une signature à la livraison. Si les marchandises nous sont retournées pour ces raisons, nous pouvons refacturer les frais de port et de manutention, ou déduire les frais d'expédition du coût d'achat si un remboursement est demandé.

 

5.5 Lors de la livraison de votre commande, vous deviendrez propriétaire des marchandises, elles seront détenues à vos risques et périls et nous ne pouvons être tenus responsables de leur perte ou de leur destruction.

 

5.6 Si un article vous est livré et a été endommagé pendant le transport, nous devons en être informés dans les deux heures suivant la livraison afin que nous puissions le réclamer avec une assurance postale ou une assurance express internationale.

 

5.7 Tous les droits et taxes d'importation sont à la charge du client. Les droits seront évalués par le pays importateur sur la base des lois en vigueur régissant les importations.

 

6. Responsabilité

 

6.1 Si les marchandises que nous livrons ne sont pas celles que vous avez commandées, sont endommagées ou défectueuses, ou si la livraison est d'une quantité incorrecte, nous n'aurons aucune responsabilité envers vous à moins que vous ne nous informiez, par e-mail ou par écrit à notre adresse de contact, de la problème immédiatement et en tout état de cause dans les 10 jours ouvrables suivant la livraison de la marchandise en question. Si des articles ont été endommagés pendant le transport, nous devons en être informés le jour de la livraison. Par conséquent, si les marchandises commandées sont des cadeaux, il est conseillé de vérifier immédiatement leur contenu.

 

6.2 Si vous ne recevez pas les marchandises que vous avez commandées dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous les avez commandées, nous n'aurons aucune responsabilité envers vous à moins que vous ne nous informiez, par e-mail ou par écrit à notre adresse de contact, du problème dans les 40 jours. de la date à laquelle vous avez commandé les marchandises. Si vous nous signalez un problème dans cette condition, notre seule obligation sera, à votre choix :

 

6.2.1 Pour remédier à toute pénurie ou non-livraison ;

 

6.2.2 Remplacer ou réparer toute marchandise endommagée ou défectueuse ; ou

 

6.2.3 Pour vous rembourser le montant que vous avez payé pour les marchandises en question de la manière que nous choisissons.

 

6.3 Sauf dans la mesure où la loi l'interdit, nous ne serons pas responsables envers vous de toute perte, dommage ou dépense indirecte ou consécutive (y compris la perte de bénéfices, d'affaires ou de clientèle) résultant de tout problème que vous nous avez signalé dans cette condition et nous n'ont aucune obligation de vous verser de l'argent à titre de compensation autre que de vous rembourser le montant que vous avez payé pour les marchandises en question en vertu de la clause 6.2 ci-dessus.

 

6.4 Vous devez observer et vous conformer à toutes les réglementations et législations applicables, y compris l'obtention de toutes les autorisations douanières, d'importation ou autres nécessaires pour acheter des marchandises sur notre site. L'importation ou l'exportation de certaines marchandises peut être interdite par certaines lois nationales. Nous ne faisons aucune déclaration et n'acceptons aucune responsabilité en ce qui concerne l'exportation ou l'importation des marchandises que vous achetez.

 

6.5 Nonobstant ce qui précède, rien dans ces termes et conditions n'est destiné à limiter les droits que vous pourriez avoir en tant que consommateur en vertu de la loi locale applicable ou d'autres droits statutaires qui ne peuvent être exclus, ni d'aucune manière exclure ou limiter notre responsabilité envers vous pour tout la mort ou les blessures résultant de notre négligence.

 

6.6 En cas d'achat « monture uniquement » sur le site, tout autre ajustement de lentilles par un tiers, par exemple votre opticien, annulera votre garantie. Il est de pratique courante pour les opticiens d'offrir un paiement d'assurance pour couvrir tout dommage encouru lors de l'ajustement des lentilles.

 

7. Événements indépendants de notre volonté

 

Nous n'aurons aucune responsabilité envers vous pour tout défaut de livraison des marchandises que vous avez commandées ou tout retard dans le faire ou pour tout dommage ou défaut aux marchandises livrées qui est causé par tout événement ou circonstance hors de notre contrôle raisonnable, y compris, sans s'y limiter, les grèves, lock-out et autres conflits du travail, panne de systèmes ou d'accès au réseau, inondation, incendie, explosion ou accident.

 

8. Invalidité

 

Si une partie de ces termes et conditions est inapplicable (y compris toute disposition dans laquelle nous excluons notre responsabilité envers vous), l'applicabilité de toute autre partie de ces conditions ne sera pas affectée.

 

9. Confidentialité

 

Vous reconnaissez et acceptez d'être lié par les termes de notre politique de confidentialité.

 

10. Droit applicable

 

Le contrat entre nous sera régi et interprété conformément à la loi correspondante et les tribunaux seront compétents pour résoudre tout litige entre nous.

 

11. Intégralité de l'accord

 

Ces termes et conditions, ainsi que wiLes prix actuels de notre site Web, les détails de livraison, les coordonnées et la politique de confidentialité définissent l'intégralité de notre accord relatif à la fourniture des marchandises par nous. Rien de ce qui est dit par un vendeur en notre nom ne doit être compris comme une variation de ces termes et conditions ou comme une représentation autorisée de la nature ou de la qualité de tout bien proposé à la vente par nous. Sauf en cas de fraude ou de fausse déclaration frauduleuse, nous déclinons toute responsabilité si une telle représentation est fausse ou trompeuse.

 

14. Exclusions

 

Certaines marques et certains produits peuvent être exclus des conditions générales de vente. Nous l'indiquerons le cas échéant.

 

13. Correspondances de prix

 

Si vous envisagez d'acheter vos lunettes sur un autre site et qu'elles ont un meilleur prix, nous ferons de notre mieux pour les égaler. Les produits Amazon & eBay&Aliexpress ne peuvent pas être pris en compte. Si vous pensez avoir une demande de correspondance de prix valide, veuillez nous contacter avec les détails du site et le prix.

 

14. Remboursements

 

14.1 Nous traiterons les remboursements dans les 7 jours suivant la notification et l'acceptation de rembourser le client.

 

14.2 Frais de réapprovisionnement. Si plus de 3 articles sont retournés pour remboursement ou échange, nous facturerons des frais de restockage de 10 % du total de la commande.

 

15. Clients de moins de 16 ans

 

Vous convenez que tous les articles et vêtements de la LNH achetés avec des verres correcteurs seront pour votre propre usage et que vous avez 16 ans ou plus. Vous ne fournirez ni n'achèterez au nom d'une personne de moins de 16 ans.